L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    .
    >
  • QUELS INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS POUR SÉCURISER SA RETRAITE ?
  • QUELS INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS POUR SÉCURISER SA RETRAITE ?

    QUELS INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS POUR SÉCURISER SA RETRAITE ?

    QUELS INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS POUR SÉCURISER SA RETRAITE ?

    Acheter sa résidence principale pour sécuriser sa retraite

    « La pierre est une valeur refuge ». On a beau avoir entendu cette phrase un nombre incalculable de fois, elle semble n’avoir jamais été aussi juste qu’en cette période de fortes incertitudes autour de la retraite. Alors qu’il semble bien compliqué pour chacun de comprendre à quoi il aura droit le jour de la fin de sa carrière, l’immobilier représente plus que jamais une source de stabilité et de sécurité.

    Être propriétaire de sa résidence principale permet tout d’abord de s’assurer d’une stabilité financière pour ses vieux jours : en cas de pension de retraite faible, ou de dépenses plus
    élevées et / ou plus fréquentes en matière de santé, l’absence d’une charge aussi importante que le loyer de votre logement est un avantage essentiel.

    Une résidence secondaire pour bénéficier de compléments de revenus

    La possession d’une résidence secondaire permet aussi d’apporter un complément de revenus non négligeable, en proposant ce bien à la location. La vente d’une résidence secondaire permet aussi une forte entrée de capital, quoiqu’elle demande un peu plus d’attention : ce genre de transaction est soumise à une taxation de la plus-value. Bien que cette taxation soit dégressive, il convient de calculer précisément de quoi vous serez redevable.

    Acheter pour louer, réduire ses impôts et se constituer un capital à la retraite

    L’investissement immobilier peut prendre d’autres formes encore bien différentes. Ainsi, le dispositif Pinel reconduit par le gouvernement vous permet de bénéficier de réductions
    d’impôts sur le revenus si vous investissez dans des logement destinés à la location. Sous condition de zones géographiques et de durée d’engagement, il reste plébiscité plusieurs
    années après sa création.

    Investir dans un bien immobilier ancien et le mettre en location permet également de se constituer un capital en vue de la retraite tout en bénéficiant  du régime du déficit foncier.

    Louer à des locataires dont les ressources ne dépassent pas les barèmes fixés par l’état dans le cadre du dispositif Denormandie dans l’ancien permet également de se constituer un patrimoine pour sa retraite.

    Enfin, l’investissement immobilier ne prend pas nécessairement la forme d’un bien en particulier : il est aussi possible de placer son argent dans des Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Vous deviendrez ainsi copropriétaire des biens détenus par cette société, ce qui vous assurera de toucher une part des loyers versés.


    Dans tous les cas, gardez à l’esprit qu’investir dans l’immobilier à Cannes aujourd’hui permet de profiter d’un rendement locatif brut d'environ 5% en moyenne selon les localisations et les types de biens, là où le Livret A ne rapporte plus que 0,5%. Autre atout de la pierre, vous vous constituez un capital pour la retraite à crédit !

     

    Consultez nos offres